QUI NOUS SOMMES

+++ Nous vous prions de nous envoyer vos demandes aussi tôt que possible. Merci de le faire AU MOINS 1 semaine avant le début de votre événement, même si cela est déjà un peu trop tard…sinon nous ne pouvons actuellement pas nous en charger. +++

Nous sommes un groupe de personnes de la région de Leipzig ayant des expériences en interprétation. Notre objectif est de soutenir des groupes et initiatives qui s’engagent de manière politique, sociale ou culturelle contre les relations de domination (voir QUI NOUS SOUTENONS).

Nous voulons également, avec notre visibilité en tant que groupe, sensibiliser à l’importance de l’interprétation. Nous souhaitons montrer la relation entre langue et structures d’oppression et donner un visage à la médiation linguistique, qui est trop souvent traitée comme un service machinal, pour être présent.e.s comme groupe avec un propre objectif politique.

En outre, nous souhaitons décharger les personnes actives socialement et politiquement, pour qu’elles n’aient pas à dépenser beaucoup de temps et d’énergie pour la médiation linguistique en plus de leurs missions.

Nous souhaitons montrer qu’une bonne interprétation n’est possible que sous certaines conditions – et que ce n’est qu’ainsi que nous pouvons être fidèles aux orateurs.rices.

Nous nous considérons comme collectif critique de la hiérarchie et décidons par consensus.